Catégories
Furmeet

La magie de nöwel

Le mois de novembre s’est écoulé, et nous arrivons au dernier article de cette année.

Pour cela, nous vous proposons de revenir rapidement sur 2 événements sur lesquels nous étions présents.

Et surtout, de vous donner en troisième point de cet article plein d’occasions de profiter du mois de décembre entre furs avec des furmeets (spéciale Nöel ou de salons geek).

On vous laisse découvrir cet article avec la cover chanté de Geryon sur une thématique correspondant bien à la période de décembre.

Au programme :

* Petit retour de la Furry Black Light

* Sommergeeks, c’était la 6ème édition

* Les furmeets de fin d’année

Cover de chant par Geryon / Amaury Trouvé, chanteur professionnel.

Furry Black Light 9 : Retour

Du 28 octobre au 1er novembre 2021, la 9ème édition de la Furry Black Light s’est déroulée.
Il s’agit de la plus grande convention furry française ayant réuni plus de 500 participants à l’occasion.

Nous avions d’ailleurs déjà dédié le 3ème point de cet article « La fourrure de l’automne »  au sujet de ‘évolution de la FBL au fils des années et de sa préparation.

De ce fait, ce point aura  pour sujet de vous faire un rapide retour d’expérience de Normand lors de cette dernière édition.

Dug-Dug et Léo (ainsi qu'Hibikki) étaient ravis de sortir rencontrer énormément de leur confères poilus à l'occasion de la FBL9.

Le nouvel hôtel avec ses services de restaurations et de la mise à disposition de ses salles d’événements au  rez-de-chaussée (mainstage, fursuit lounge, dealer den’s ainsi que le lobby) étaient un d’une grande nécessité au vu de nombre de participants (et de la file d’attente pour les oppening et closing ceremonies).

Cela était vraiment impressionnant à vivre (en France) ainsi que le nombre de (nouvelles) têtes à connaitre et à se rappeler. Et cela l’était d’autant plus avec le port du masque pouvant entraîner des confusions (rendant l’utilité des badges d’autant plus pratique) mais heureusement, cela n’était pas obligatoire sous les fursuits et pour les activités de Just Dance et les 2 soirées dansantes.

Le matériel d’événementiel à disposition dans le mainstage avec le grand écran fut un grand point majeur de la grandeur de la FBL. Sachant le valoriser à travers des activités spectaculaires, un documentaire/discussion et mettant les 4 DJ’s de l’événement bien en avant et en joie des danseurs s’amusant de longue partie de la nuit.

Les salles au 1er étage permirent d’organiser plusieurs panels de discussions/présentation ou de « fun » (inflattables, macrofurs, peluches/câlins et la mistery room remplie de ballons). Mais aussi la tenue d’un photoshoot très immersif (tel que discuter avec une intelligence artificielle intergalactik prêt à vous projeter des rayons lasers si vous ne vous tenez pas bien devant l’objectif !!!) et une gaming room dédiée aux jeux vidéo (et ses tournois).

Le nombre d’activités et les jeux organisés étaient bien indiquer dans le conbook (livret de programme/plan superbement illustré) afin que les astronautes de l’événement de ne perdre pas en chemin au détour d’une roompartie ou d’une belle nouvelle rencontre ou retrouvailles.

Et justement, les rassemblements entre Normands (et nos amis) furent de bon moments qui provoquèrent des ambiances un peu plus délirante que d’habitude sans pour autant nuire au respect des résidant de l’hôtel et des consignes du staff de la FBL.

Photos d'Harrak avec la majorité des membres de NormandiFurs présents à la Furry Black Light 2021

Nous saluons énormément le travail accompli en amont et de l’engagement des bénévoles qui permirent une réussite total de ce plus gros événement furry français tout en restant dans un contexte compliqué de sortie de crise.

D’ailleurs, les organisateurs font appel à vous si vous souhaitez soutenir et aider cet événement. Et pour cela, il vous suffit de devenir bénévole afin de répartir plus facilement les tâches et permettre de toujours faire mieux d’année en année.

C’est grâce à l’engouement des participants et de cette envie de partage (comme la traditionnelle fursuit offerte lors d’une loterie par Brek, avec l’aide de Dragirek cette année) que le fandom français continue de progresser et de nous faire vivre de fabuleux moments au-delà de l’espace et du temps.

Nous concluons ce petit retour (tellement de choses seraient à vous raconter encore) avant de revenir en Normandie. Et on vous partage une vidéo aftermovie réalisée par Vay sur cette édition « Space Travel » (voyage spatial).

Et n’hésitez pas à regarder LA VIDÉO OFFICIELLE de la FBL, réalisée par Murrpy, qui fut dévoilé lors de la closing ceremony et de l’annonce de la prochaine édition sur le thème « Steam Ages »  (âge de la vapeur).

Sommmergeeks 6

Les 20/21 novembre, dans notre petite région du Calvados et là où nous avions réalisé les 2 premières éditions de la FurCalvaDance, nous nous sommes retrouvés à plus d’une douzaine de furs lors de la 6ème édition du festival de la Sommergeeks.

Et d’ailleurs, une journaliste de Ouest France à rédiger un petit article sur nous et le furry à cette occasion.
À retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

Photo prise par la journaliste Gaëlle LE ROUX

L’association de Sommergeeks (des geeks à Sommervieu) réalisa son tout premier événement en 2014, permettant de rassembler des passionnés et des familles sur un petit événement mêlant jeux vidéo/société, cosplay et artistes/artisans. Il s’agissait d’un des très rares seul événements de ce genre proche de Caen et Bayeux. 

Puis, avec Nicolas Blin toujours à sa présidence depuis le début accompagné de bénévoles investis (une seconde famille d’amis), cet événement s’est réédité en s’améliorant.
L’association a aussi lancée par la suite des brocantes geek, des cafés rencontres dans une médiathèque, a animé d’autres événements, et a fait naître à Bayeux le festival de la Geekorama.

Ce petit événement, geek et familial, a su toucher le cœur de beaucoup de gens, et a aussi initié énormément de choses envers les furries en Normandie. Dont certaines premières rencontres et lancement de projets (comme la FurCalvaDance) furent possible.

Retrouvez les photos de ce week-end entre furs.

Photos de la sommergeeks 6

NormandiFurs, indirectement, est né par les activités et opportunités qu’à permis l’association Sommergeeks.

C’est une des raisons qui rend ses retrouvailles et la reprise des activités pour cette 6ème édition (après un arrêt de 2 années suite à la pandémie) réellement importante à nos yeux.

Malheureusement, les dates de notre prochaine édition de la FurCalvaDance (les places partent très vite !) coïncident avec celle de la Geekorama. Il nous ait donc impossible d’y participer en 2022, mais nous les soutenons de tout cœur et nous espérons bien nous amuser et plus encore à leurs prochains événements.

C’est dans les petits projets guidés par la passion et le cœur que peuvent germer et s’épanouir de belles œuvres communes. <3

Furmeets de fin d'année

On arrive en fin d’année ainsi que ces fêtes un peu plus féérique que d’habitude.

Si vous aimez les marchés de Noël et les événements plus ou moins petits dans les villages ou les villes, c’est le bon moment de vous renseigner.

Que ça soit envers vos propres élus municipaux pour avoir les autorisations de fursuiter (n’oubliez pas vos helpers). Ou de demander sur les ▶️ GROUPES TELEGRAM de vos régions pour savoir si des choses se préparent.

De notre côté, l’association des parents d’élèves Bernières-sur-Mer prévoit un petit marché de Noël les 4/5 décembre (dont BeNN sera présent en tant qu’artiste) et une illumination de l’église (feu d’artifice et animations) pour la journée du 18 décembre par nos copains du Comité des Fêtes.

Vous êtes les bienvenues, sans ou avec fursuit (si vous avez les autorisations de Ray Bleiz) pour des petites rencontres dans cette ville de bord de mer très furfriendly.

Et si l’occasion se présente, nous essayerons de faire une sortie sur un marché de Noël sur Caen.

Restez informé de nos activités en nous suivant sur ▶️ nos réseaux sociaux ou le channel d’annonces telegram.

Photo prise au marché de Nöel de Caen en 2019.

On vous encourage aussi à venir participer à 2 autres  importantes furmeet (et pour les prochaines années) :

– La sortie patinoire et marché de Noël à Amiens le 11 décembre.

Une journée idéale pour patiner entre furs en ces périodes plus froides, et dont les fursuits sont autorisés. Et ensuite d’enchaîner avec une promenade au marché de Noël et de finir tranquillement à un restaurant pour une furbouffe.

Toutes les informations sont sur ▶️ le groupe telegram de « La Tanière de l’Anthro » : une toute nouvelle association furry en cours de développement et qui risque de faire beaucoup parler d’elle à l’avenir. 😉

– Le marché de Noël à la Défense (Paris) qui se déroulera le dimanche 5 décembre.

Il s’agit du plus gros rassemblement furry de fin d’année sur un espace publique et dont l’ambiance très familiale et conviviale surprend étonnamment dans le bon sens. Beaucoup de belles rencontres ont pu se faire grâce à cet événement annuel que Nee a su gérer pour ses dernières belles éditions.

Vous pouvez rejoindre ▶️ le groupe telegram de l’événement en cliquant sur ce lien.  Et le nombre de places au restaurant étant  limité (35), dépêchez-vous  d’en informer les organisateurs.

N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous de Kawaku qui a réalisé une vidéo aftermovie de ces 2 furmeets spéciales Nöel.

Et si enfin vous n’êtes pas trop fêtes de Noël, vous avez toujours le choix pour les 4/5 décembre de passer de bons moments entre furs avec soit :

* Les Geek Days de Lille (▶️event geek, groupe telegram)

* La Game in Reims (▶️event geek, groupe telegram)

* La FurParadise (▶️event virtuel furry, Discord)

-> Mais aussi les 19/20 décembre, à côté d’Orléans, l’association FurOrléans vous invite à les rejoindre à l’occasion de leur première furmeet pour le festival de la  Focal Expo.

▶️ Rejoignez le groupe telegram de l’association des furries d’Orléans.

Quoique vous fassiez, on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années et que l’année 2022 vous apporte beaucoup d’opportunité après ces 2 années particulières.

Grosses léchouilles et câlins à vous !

"Les matins embrumés et les brèves journées S'illuminent au rythme de gaîtés furrieuses. Transcendant les frontières, câline assemblée, De nos pattes unies, perdure l'heure heureuse."
Geryon Squirrel
Chanteur poétique roze bonbon

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.