Catégories
Furmeet

Geek Days, FCD et FurParadise

Article de novembre de NormandiFurs
Au programme :
– Les Geek Days de Caen
– La FurCalvaDance
– La Furparadise

Et nous voilà en ce début du mois de Novembre. le changement d’heure est arrivé et les jours se font toujours plus courts. Mais les rencontres et retrouvailles entre furs se font toujours avec autant de passion dans le monde.

Du côté francophone, nous pouvons citer pour citer la Furry Black Light, la plus grosse convention française, qui mériterait son article à lui seul. Ou encore la Golden Leave Con, la convention suisse s’étant passé aux mêmes dates que la FBL. Et prochaine, la 4ème édition de la Flüüüff, la convention de Belgique, se passera du 10 au 14 novembre à Bruxelles. Et la plus grosse convention au monde, la MidwestFurfest à Chicago (USA) qui rassemblera facilement plus de 11.000 participants en décembre.

Les gros événements furry reprennent du poil de la bête. Mais il en est de même que pour les événements grands publics et de plus petits événements furry, dont ce que nous allons développer ci-dessous. 😉

Au programme :

  • Retour sur les Geek Days de Caen
  • Annonce : La 3ème FurCalvaDance
  • Convention virtuelle : FurParadise 2
Photo prise lors du Quizz Kahoot Furry des Geek Days de Caen

Retour sur les Geek Days de Caen

Les 16/17 octobre, dans le Hall 2 du Parc Expo de Caen, il se déroula la toute première édition des Geek Days de Caen.

Il s’agit de la toute première fois qu’un événement geek aussi important au niveau se passe dans la capitale de l’ancienne Basse-Normandie.

Cela faisait bien longtemps que nous attendions cette occasion, surtout depuis notre participation en tant qu’espace et activité furry aux Geek Days de Rennes.

Au départ un peu inquiet de ce que cela donnerait pour l’attraction des furs ainsi que de la taille du salon, tout cela fut balayer dès la première heure d’ouverture au public.

1ere édition des Geek Days de Caen

Le succès fut tel que la fursuit lounge (bien importante) arriva à une capacité d’accueil à la limite du supportable.

Beaucoup de furs de normandie, mais aussi de bien plus loin (plus de 6 heures de route), étaient présents et très heureux de notre présence. Notre stand était vraiment un point central de rencontre pour les furs (nouveaux comme anciens), mais aussi beaucoup de normies (non furry) intrigués et intéressés vinrent discuter avec nous.
Avec Goupyl et Ray, nous avons pu présenter le fandom furry sous forme d’une conférence le samedi, et le dimanche à travers un quizz participatif sur la scène principale.

Et grâce à l’association Yumigami Cosplay, nous avons pu avec Ray et de Nicollay réaliser une animation par jour dont les toutes premières battles de danse ! ♫

Et pour ceux qui le souhaitaient, Erixalu organisa gratuitement un cours de dessin se concentrant sur l’utilisation de feutre à alcool.

Photo prise après les

Nous remercions fortement les bénévoles qui nous ont permis une bonne gestion de l’espace furry et sans qui cela n’aurait pas été possible : Pacify, BlueCloud, Sacha, Nicollay, Sheeplip, Goupyl et Secufur.

Ainsi que de la présence de nos artistes qui ont permis de mettre en avant la diversité artistique de nos créations.

Liste des artistes :

Noohmhttps://twitter.com/Noohm7
Staphileahttps://twitter.com/Staphilea
Tinyhttps://twitter.com/Tinyyyiii
MYCëolhhttps://www.instagram.com/myceolh/
Erixaluhttps://twitter.com/ErixaluArt

Et bien entendu, il en va de même que pour les participants des animations et qui animèrent positivement par leur convivialité et leur amusement la convention.

Pour une première édition à Caen (et 56 personnes au restaurant à volonté) c’était du tonnerre ! les furs étaient présents en masse et le nombre de retour positifs est ahurissant ! <3

Les échanges et la confiance envers l’équipe des Geek Days étant renforcé à travers cette édition et celle de Rennes, nous nous retrouverons très probablement l’année prochaine lors de ces 2 événements.

Vous pouvez retrouver plusieurs photos des Geek Days de Caen 2021 sur la page consacrée. Et pour ceux qui y vont, on vous souhaite une excellente édition des Geek Days à Lille. o/

Annonce :
La 3ème FurCalvaDance

Vous êtes peut-être déjà tombé dessus lors de nos annonces ou de la présence à certains événements.

Nous allons ouvrir très prochainement les inscriptions pour la 3ème édition de la FurCalvaDance !

Nous vous invitons à prendre bien plus connaissance de cet événement et de la possibilité d’ y participer via la page dédiée.

C’est en janvier 2019 que naquit la toute première furmeet normande. Et qui commença directement par un week-end festif et dansant en salle, réunissant 50 participants pour sa première fois.

Cette réalisation fut un tel succès et nous plu énormément pour les membres du staff, ce qui entraîna par la suite la création de notre association avec les 7 membres-fondateurs.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis et fait beaucoup de bordel organisé.

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons choisi d’avoir une thématique pour cette 3ème édition : Le Cirque

Notre mascotte Léo sera notre monsieur Royal pour cet événement spectaculaire ! Hibikki saura mettre le feu dans le chapiteau. Et Dug-Dug fera son clown comme souvent.

Un équipe est attribuée à la décoration et une autre à l’animation pourront explorer pour la première fois des réalisations en lien avec un univers bien fou.

Mais cela n’influera pas non plus sur les musiques de la soirée que mis en valeurs par nos DJ’s. Leur mix mettront le feu sur une grande partie de la soirée et de la nuit sur la piste de danse.

Et n’oublions pas les battles de danse avec la FurOctoGone ! Le formulaire d’inscription et la playlist seront communiqués à partir de 2022.

Edsol, vainqueur de la première FurOctoGone

La pandémie nous a obligé a repoussé d’une année cette 3ème édition. Mais cela nous a permis aussi d’avoir le temps d’améliorer la qualité de l’événement par une meilleure préparation et une équipe plus importante et investi.

L’augmentation du prix de cette année s’explique par la location d’une nouvelle salle bien plus grande et équipée, de l’investissement envers nos matériels, l’amélioration de nos animations et communications ainsi que des services de prestation pour la réalisation d’un week-end mémorable. 

Au vu de ce qui est en préparation et du service de 2 repas buffet complet, le prix est très raisonnable (c’est le budget prévisionnel qui le dit ! )
Généralement, le transport et l’hébergement seront les coûts plus importants pour les nombreux participants venant en dehors du Calvados et ça vaudra clairement le coup de ce que m’a dit un fur belge. =p

Aussi, nous remercions chaleureusement tout le staff qui sont tous bénévoles et participeront financièrement aussi à la réalisation de ce joyeux week-end ! =)

Des bénévoles responsables à votre service

Événement Furry Discord :
La FurParadise 2

Article par Titof (et son équipe) en dehors du cadre de NormandiFurs.

L’été est fini et vous avez froid ? Approchez-vous de la chaleur du paradis !

On a une surprise pour vous ! Vous faites quelque chose du 3 au 5 décembre 2021 ? Parce que nous oui !

On va à la Furparadise

Logo réalisé par Tsutsun

Et oui ! Elle est de retour et pour cette 2nd édition, la tonalité va changer : 

  • Serveur rénové, 
  • Nouveau Logo, 
  • Nouveau thème, 
  • Nouveaux membres de staff, 

Et comme toute convention qui se respecte, des surprises !!!

Vous aimez les défis ? Vous aimez l’action ? Préparez-vous en rejoignant le serveur discord de la convention en cliquant ci-dessous.

Ash et Azur sont prêts pour l’aventure ! (Pixel Art réalisé par Mekah)

Restez à l’affût et n’hésitez pas à partager leurs news sur les réseaux afin de ne rien rater. 😉

On espère vous voir nombreux ! 

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et on vous tient au jus très prochainement pour la FCD.
Restez bien attentif à nos réseaux et nos annonces telegram. ;)

'Peut importe où nous sommes, nos passions nous réunirons de nouveau'
Erixalu
Artiste furry doggo

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.