Catégories
Furmeet

Bonne année pleine de câlins

Pour commencer ce tout nouvel article, nous vous souhaitons tout d’abord une BONNE ANNÉE ET SANTÉ À TOUS !  🥂🍾

On espère que vous commencerez cette nouvelle année avec joie et bonne humeur (ou de bien vous remettre de votre gueule de bois =p ).

Si jamais vous avez mal à la gorge, nous vous conseillons de vous préparer une petite boisson chaude à base de citron, miel et de romarin et de la savourer tout en lisant cet article.

Au programme :

  •  Marchés de Noël (Bernières-sur-Mer et Caen)
  • Quoi de fluff pour 2022 ?
C'est la fête de Noël à Bernières-sur-Mer (salle des fêtes)

Marchés de Noël

Si vous suivez nos actualités (sur nos réseaux sociaux ou sur le channel d’annonce telegram), vous savez que nous avons organisé 2 furmeets à l’occasion des marchés de Noël de Bernières-sur-Mer et de Caen.

On revient donc dessus rapidement afin de vous raconter comment cela s’est passé ou pour se rappeler quelques souvenirs de la fin de l’année précédente. 😉

 

"Oh une grosse peluche !" *boop*

Lors du samedi 18 décembre, le rendez-vous était donné sur la place du 6 juin à 14 heures. Une place immanquable de par la présence de Juno Pizza (notre pizzaiolo préféré et qui régala encore du monde dans la soirée) ainsi que de la salle de la mer, le lieu de nos assemblées générales lors des Fur-Day.

Une jeune fur, Anoko, venant pour sa première furmeet fut d’ailleurs inquiète de n’y trouver personne à l’heure prévue. Heureusement notre groupe telegram permis d’en prendre connaissance afin d’aller à sa rencontre. Car nous étions bien occupés dans la salle de la mer pour l’installation  de la sono (bien galère d’ailleurs pour faire fonctionner le son XD) pour l’animation karaoke du soir.

Ensuite, nous purent tous nous retrouver chez Ray-Bleiz afin de se répartir par groupe de fursuiters (12 dont nos 3 mascottes) avec quelques helpers (+ l’eau + des talkies walkies [qui servirent surtout à se dire des bêtises en chemin ^^’ ]). 🎄

Blue Cloud vient s'incruster sur le stand de l'artiste furry Tiny/BeNN.

L’après-midi se passa tranquillement. À part quelques enfants assez agités par la présence des fursuits, le marché de noël était paisible et assez petit. Mais un stand nous intéressait particulièrement. Il s’agissait de celui de Tiny / BeNN (artiste furry et maker de Dug-Dug). Il est d’ailleurs le tout premier artiste furry à tenir un stand sur notre petite commune.

Si ces créations vous intéressent ou que vous souhaitez le soutenir, on vous laisse accès à son nouveau patreon ou de son site de vente Etsy.

La salle de la mer accueillait aussi diverses animations et ateliers pour les petits enfants. Ce fut donc un grand plaisir pour quelques-uns d’entre nous (dont des fursuiters) de les rejoindre sous l’œil bienveillant et heureux de leurs parents.

À la fin de la journée, nous avons eu le plaisir d’assister à la traditionnelle illumination de l’église et de son feu d’artifice musicale. Un spectacle qui nous avait bien manqués suite à l’annulation de celle de décembre 2020.

Et enfin, les furs restant purent profiter d’une petite soirée festive avec karaoke (animé par Ray Bleiz). Mêlant tout âge, les berniérais, les furries, etc… Une vraie magie de Noël chantante; sans parler du moment avec « Les Lacs du Connemara » qui rassembla toute la salle sous la même ferveur devant la scène. ♫

Les furs en balade dans Caen entre 2 des 3 marchés de Noël

Pour Caen, nous étions environ une vingtaine de furs à nous retrouver sur la place du théâtre à partir de 14 heures le dimanche 19 décembre. L’agence « Caen événements » ainsi que la ville nous ayant donné les autorisations de venir déambuler en costume à l’occasion des 3 marchés de Noël du centre-ville.

Je ne vous cache pas qu’en tant qu’organisateur que des inquiétudes me tourmentait tout au long de la journée : le contact avec les très nombreux passants/familles, le nombre de personnes à bien faire accompagner, la fatigue des fursuiters, un problème imprévu pouvant survenir, etc…
Mais avec un grand soulagement, rien de problématique ne se passa. Et ce fut donc une belle promenade que nous firent cet après-midi avec la grande aide des helpeurs (et l’utilisation des talkies-walkies qui furent UTILE cette fois-ci). =)

On retiendra notamment les selfies avec les sans-abris bien amusés, notre débarquement surprise dans la maison du père Noël (promis on a été sage avec lui), l’arrivé de la SPA et de leurs chiens bien sages et notre petit arrêt dansant devant un musicien.

Et enfin, selon la fatigue de chacun, nous arrêtâmes chacun de fursuiter selon notre convenance tout en le signalant aux autres pour retourner à nos voitures… afin de se regrouper encore et de finir la soirée sur un dernier verre ensemble. 🍻

Après la balade, un bon verre avant de se quitter.

Merci à tous les participants et surtout les helpers (guidant, abreuvant et surveillant les fursuiters) d’avoir permis ces 2 moments bien plaisants. 😃

Vous pouvez retrouver les photos de ces événements dans notre galeries d’archives photos.

Marché de Noël : Bernières-sur-Mer 2021

Marché de Noël Caen 2021

Quoi de fluff pour 2022 ?

Du côté de NormandiFurs, nous faisons en sorte de préparer tout d’abord une troisième édition de la FurCalvaDance bien marquante. 🎪

Riche de nos expériences passées, du partage du travail entre les bénévoles pour sa conception et son déroulement, seul l’évolution de la crise sanitaire et des directions gouvernementales sont la chose qui nous inquiète.

Il ne reste d’ailleurs que très peu de places disponibles, alors dépêchez-vous de vous inscrire si cela vous intéresse. 😉

Photo prise lors de la FurCalvaDance 2 de 2020

De plus, nous nous reverrons à plusieurs salons et festivals grands public au long de l’année, dont la première sera la Japan Tours (18 au 20 février) grâce à l’invitation de la Team ChaShark.

Nous vous remercions d’ailleurs pour votre soutien (sous toutes ses formes) qui permet à l’association et ses actions non-lucratives de vivre et qui nous donnent l’énergie, la motivation pour cette nouvelle année. 🙏

Nous prenons bien conscience de l’évolution de l’association et de ses responsabilités (que cela soit matériel, relations humaines, représentation d’une partie du fandom furry, etc…) tout en souhaitant garder avant tout une ambiance conviviale, voir familiale pour certains. 👩‍👩‍👦‍👦

Léo dans sa voiture de fonction... enfin on aimerait bien. XD

En dehors de l’association et de ses actions conjointes avec d’autres structures (furry ou non), d’autres furries français ont été inspirés par des actions passés et souhaitent se lancer dans des aventures associatives ou de projets artistiques communes.

Que cela soit en événement privés festifs, de la promotion des activités furry lors de salons, de collaborations envers des administrations ou d’autres structures, les raisons d’être sont multiples.

La communauté furry grandit et se dévoile de manière spectaculaire en France. Les cartes de ce qu’elle peut accomplir sont désormais remises en jeu avec de nouvelles extensions (c’est mon côté joueur qui s’exprime 😉 ).

N’hésitez pas à vous informer auprès des autres furs proche de chez vous, on ne sait jamais se qui pourrait se cacher comme furry(eux) projets. 😉

Aussi, c’est plaisir que je vous partage la création d’un groupe musicale furry français, avec « Comment Finir Gaga? » . ↕3 nous de les soutenir et de voir comment cela évoluera. *w*

Vous pouvez retrouver leur chaine YouYube par ICI.

Et enfin, sachez aussi que vous pouvez contribuer à l’écriture des articles mensuels (comme celui que vous êtes en train de lire en ce moment même).

Un sujet que vous aimerez partager ? (par exemple les échanges avec les furs étrangers, la commande de fursuit, le développement de l’art furry, un événement particulier, etc…)
Vous pouvez le faire par écrit ici-même. 😉

Pour cela, il vous suffit de contacter @Ray_Bleiz sur telegram (coucou c‘est moi o/) qui vous accueillera avec plaisir pour cette contribution personnelle. 🥰

Dessin de Tiny - Dug-Dug fête so premier anniversaire et vous souhaite une bonne année. =3
"Un page qui se tourne, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"
Tonton Furry
Jeune furry

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.