Le retour du printemps est là ! Les fleurs se dévoilent sous leurs plus belles allures, les oiseaux chantent et les abeilles butinent (et se font bouffer par les piafs).
Et c’est aussi l’occasion de nous réveiller de notre hibernation afin de revenir faire fureur à Bernières-sur-Mer.
Sur la route du carnaval
Le 20 mars 2021, l’association des parents d’élèves de notre commune a organisé des parcours d’orientation ayant pour thématique « Sur les routes du carnaval ». Nous avons eu la chance d’être sollicité avec la municipalité de Bernières-sur-Mer et du Comité des Fêtes.
Ce fut une fabuleuse journée ! Le soleil arrivant dans l’après-midi au même moment que les premiers participants (enfants et leurs parents) qui nous découvraient au parc Berthélémy. Plus de 150 participants, entre 14h30 et 17h30, et on en a vu de toutes les couleurs avec leurs costumes des plus carnavalesques.
Quelques animations de notre cru, accompagné d’une ambiance musicale des compositions de Chimune ainsi qu’un stand photoshooting géré par le FurCast / World of Freddom étaient mis en place.
Et bien sûr, l’ensemble de l’événement était encadrés par un protocole sanitaire pour nous protéger de la Covid-19 les uns des autres, mais ça ne nous empêcha aucunement de bien nous amuser et rigoler ensemble et avec les berniérais.
Mais malheureusement, cet événement fut précédé par le confinement de 16 régions lors de l’annonce du gouvernement du 18 mars. Et même si ça faisait plus de cookies pour nous (oui, on essaye de voir le côté pawsitif =p), environ un tiers des participants durent annuler leurs venues ce qui nous obligea à nous réorganiser rapidement.
Nous ferons en sorte, après ce nouveau confinement, de relancer une activité afin de retrouver nos amis du nord quand cela sera possible (et avoir moins de bretons en pourcentage car wala… =p ).
Bien plus de photos et une vidéo à retrouver ICI.
Défi : En Avril, fait une furpile
Pour ce mois d’avril, j’aimerais vous proposer un petit défi et cette idée m’est venu grâce à Tiny.
Confiné (oupa), tout le monde peut le faire donc vous n’avez pas d’excuses !
Voici ce qu’on vous demande :
1) Rassemblez des tonnes d’objets qui vous correspond ou font partie d’une de vos passions.
2) Ensevelissez-vous sous votre ‘bordel’.
3) Faites la photo (ou faites la faire si vous n’êtes pas doué avec vos patounes).
On vous encourage à la partager par vous même, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous envoyer votre photo à notre adresse mail : normandifurs@gmail.com
Grâce à votre participation, nous pourrons nous aussi réaliser une furpilation avec vos réalisations. =)
News : 3e SharkCon
La nouvelle édition de la SharkCon arrive bientôt ! Et plus précisément du 23 au 25 avril 2021.
Pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s’agit, il s’agit de la toute première convention furry totalement virtuelle créé par l’association de la Team Shashark.
La première édition se réalisa fin août 2020, mêlant un serveur Discord (une application d’échanges écrits, vocal ou divers dossiers, parfait pour les communautés ou événenements) et la plateforme de streaming Twitch. Un véritable succes et engouement qui permit à la seconde édition, en mi-décembre 2020, d’incorporer la partie « réalité virtuelle »
Et la seconde édition rajouta la partie de la réalité virtuelle avec VRChat. Un excellent moyen d’intégrer l’immersion d’un événement physique dans un événement virtuelle.
Et son succès permis de rassembler 400 inscrits sur le serveur.
D’ailleurs, voici un article qui parle justement de l’état des événement furry dans le monde et l’avenir prometteur des événements virtuels et hybrides.
Et cette 3e édition sera sur la thématique du…
STEAMPUNK (mon dieu que j’adore) !
Et un beau lore sera mis en place pour l’occasion, donc préparez vous à l’aventure en rejoignant le serveur discord de la convention PAR ICI.
Et pour conclure cette article, nous vous laissons avec un poème de Chimune dont le mot clé qui lui avait été donné était : Normandie
Au sang de calvados et de cidre
La pluie ne pleut que sur les vareuses
Dans l'air marin chantent les hydres
Le léopard court gracieusement
Vers le grand mont Saint-Michel
Après la pluie, viens le beau temps
Et le pays déploie ses ailes."