Catégories
Annonces Informations Partages Salons/festivals

En mai, c’est la liberté

Le mois d’avril arrive à son terme
Avec ses rêves passés
Le doux mois de mai enfin se présente
Ainsi que ses beaux projets

Dans ce nouvel article, vous trouverez :

* Le résultat du défi photo : Faite une Furpile
* Un salon geek en préparation : La Cartoon Fair
* InFURmations diverses d’événements

Photo prise au début du mois d'avril avec des membres du French Fur'Cast et Ray Bleiz

En avril, faites une furpile

Au début du mois d’avril nous avons eu l’idée, grâce à Tiny/Ben, de lancer un petit défi photo collaboratif.

Le but étant de se prendre en photo, recouvert d’une grande partie d’objets qui nous tiennent à cœur, ou ayant un attrait avec chaque participant.

Assemblage des 24 photos des participants.

Pour définir ce qu’est réellement une ‘furpile‘, il s’agit d’un amas de furs les uns sur les autres, formant une pile de poilus. ;3

Ce sont des moments assez loufoque que nous pouvons retrouver généralement en convention ou en furmeet. Un bon lien convivial et physique que les nous aimons avoir de temps en temps. 

Photo prise à la Japan Tours 2020, par Pixabaka.

Le confinement et les restrictions nous empêchant de profiter de ces moments physiques, ce fut une petite occasion d’adapter ce concept. 

Aussi nous remercions chaque participants pour leurs partages.

Crédits :

Sur les photos : Alvorom, Banzai, Blue Cloud, CorentinWolf, Crash John, Dug-Dug, Edsol, Eshley, Hibikki, Silou, Luuna, Malou Tre , Mickael, Neody, Ouchdinw, Checkpoint, Ray Bleiz, Leo, Plume, Robaasha, Spike, Stella, Tiny et Tisha Tiger.

Photographes déclarés : Amjir, NashMerwolf, Jäger.

Salon geek : La Cartoon Fair

Nous avons le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle : Nous allons participer en tant qu’exposant et animateur d’un espace et activités furry lors d’un salon geek : La Cartoon Fair 

Un événement ayant prévu de se passer du 3 au 4 juillet 2021, à Bourg-La-Reine (au sud de paris). Dont au moins 700 visiteurs sont attendus et l’envie se fait bien présente.

Il s’agit d’un festival centré sur les dessins animés populaire, unique en France, initialement prévu à Rouen.

La convention a le soutien de la municipalité ainsi que de nombreux fans par un financement participatif réussi.
N’hésitez pas à suivre l’événement sur ses réseaux sociaux tel que Twitter.

En plus de l’espace furry, des activités seront mises en place pour l’événement avec la présence de NormandiFurs :
des animations, une fursuit lounge, une conférence et un mini-spectacle pendant la nocturne. Et surtout, une petite dizaine de stands pour des artistes furry.

Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas eu une occasion pareille. Notre dernier salon de ce genre étant la Japan Tours Festival en fin février 2020, peu de temps avant le 1er confinement.

Nous espérons sincèrement que cette édition pourra se maintenir, et que malgré les restrictions sanitaires, nous passerons un excellent week-end entre passionnés.

Restez bien aux aguets aux sujets de nos prochaines annonces, car nous pourrons vous dévoiler quelques informations supplémentaires, et une entrée offerte pour les fursuiters. Pour cela, il suffit de nous suivre sur notre channel d’annonce Telegram.

Swift, la mascotte de la Cartoon Fair

InFURmations diverses

Du 23 au 25 avril 2021, l’édition de la SharkCon3 organisée par l’association de la Team ChaShark a été un grand succès.

Plus de 80 connectés au même instant sur le stream Twitch, animé par Erives, lors de l’opening et la closing ceremonie. Et compte 555 membres (le 2 mai 2021) sur le serveur Discord de cette convention virtuelle française.

La thématique de cet événement était très inspirante et immersive; étant basé sur le domaine de STEAMPUNK.

Cette convention fut accompagnée d’un lore (histoire et univers dédiés) des plus immersifs, mettant face à face 2 peuples rivaux : l’Union et l’Impérium.

Opening ceremonie sur le Stream d'ErivesTheLion

Les participants pouvant faire gagner, ou perdre, des points à leurs équipes, tout le monde se pris au jeu. D’innombrables arts et fanarts et de memes bien funs sur la convention furent publiées. La participation aux animations fut aussi bien importante et conviviale (même avec cette compétition et ses coups bas =p).

Vous pourrez retrouver certaines rediffusions de l’événement sur les chaînes YouTube de Tisha Tiger, Ray Bleiz, et surtout celle d’Erives The Lion.

Score final de l'événement sur le site dédié de la SharkCon 3.

Mais lors de ce mois quelques autres petits événements, et même des FURMEET EN LIGNES ont vu le jour pendant ce 3ème confinement, tel que la FurCoinCoin.

Discord étant toujours le moyen privilégié pour ces rencontres et activités grâce à sa typologie. Un espace dédié aux communautés et pour les joueurs de jeux vidéos, tout en permettant d’aller bien au delà de ça et la possibilité des visio conférences à 25 participants.

ET ENFIN ! Un autre projet est en cours de production, prévu du 18 au 20 juin 2021 :

Le FrenchFursFest

Il s’agira d’une nouvelle convention furry en ligne MAIS qui aura un attrait bien différent et unique en son genre.

À l’occasion de la fête de la musique, l’équipe du FrechFurCast prévoit de réaliser son premier festival.

Permettant de mettre en avant un autre aspect artistique de notre fandom : la musique, les chansons et la danse.

Rejoignez leur serveur Discord et en attendant d’avoir plus d’informations, il réalise 1 samedi sur 2 une émission sur Twitch. Restez donc à l’écoute !

Dessin de rimou, représentant Yocali et Washitake, les DJs de l'after cast.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, en espérant que cela vous donne des opportunités ou des idées afin de participer ou initiés des projets liés à notre fandom.

Nous vous souhaitons un beau mois de mai, et de faire en sorte de bien en profiter. =)

"Je suis une fleur."
Amjir
Fêtard métalleux

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.