Catégories
Furmeet

Un début d’année au poil

 

 

 

Voici le tout premier article de cette nouvelle année 2021 ! Nous avons comme sujets :

 

  • La Charte Graphique de l’association
  • #FursuitFriday
  • Des crêpes

 


 

Notre stagiaire

Lors de ces 2 dernières semaines de Janvier, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir Mãlou Tre en tant que stagiaire au sein de l’association. Et cela, dans le cadre de sa formation « BTS DESIGN GRAPHIQUE », de quoi nous faire saliver visuellement. =p

Ses missions n’étaient pas simples et nécessites encore des approfondissements. Ses applications se feront graduellement avec le temps à notre disposition en tant que bénévole.

Dans un premier temps, il devait définir les valeurs de l’association :

  • Convivialité
  • Familiale
  • Union
  • Partage

Afin de pouvoir les lier à d’autres termes qui permettront de les exploiter visuellement à travers des images, designs, couleurs, symboles, typographie, etc…

photo_2021-01-29_01-11-55

Suite à cela et à ses nombreuses recherches de références, d’informations et d’inspirations complémentaires, un cahier des charges fût élaboré pour le guider dans son cheminement.

Grâce à tout ce travail préparatoire, un début de charte graphique de l’association fût mis en place, avec quelques premières applications et mise en forme pour optimiser nos prochains visuels.
La production de petits trésors commencèrent à arriver d’un coup !

Nous allons éviter de trop vous en montrer pour le moment, afin de vous en faire part en temps voulu. Mais voici un petit teasing…

Nous le remercions encore beaucoup pour son investissement et ses compétences qu’il a apporté au sein de l’association ! Vous pouvez retrouver d’ailleurs tout son travail sur son profil Instagram.

Ses travaux permettront une bien meilleur cohérence graphique de nos futures publications et prochaines réalisations. =)


#FursuitFriday

Au début de cette nouvelle année, nous avons aussi lancé nos publications hebdomadaire de nos propres photos le vendredi avec la mention #FursuitFriday. Cela afin de vous repartager de belles photos et moments marquants des fursuiters ayant été présent lors de nos événements passés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe et l’origine du #FursuitFriday, voici ce que nous savons :

Généralement plébiscité sur Twitter, mais aussi sur tout les autres réseaux sociaux, il s’agit de poster une photo (ou vidéo) de sa fursuit tout les vendredis (friday en anglais) tout en rajoutant le hashtag #FursuitFriday à sa publication.

L’origine de cette ‘tradition’ est assez confuse et difficile à retrouver.
Le premier post mentionnant ce hashtag sur Twitter date de 2010, venant du compte (désormais introuvable) de @Kubakicat.

Mais bien avant cela, en 2005, nous pouvons retracer quelques écrits de certains blogs contenant la dénomination de ‘FurryFriday’ concernant le Furry Fandom.

Ce rendez-vous régulier, pour énormément de fursuiters offre une motivation supplémentaire pour partager une belle photo de sa fursuit, lors d’un événement particulier, une situation inédite, ou encore d’une mise en scène insolite.

Sur ce sujet, Kawaku (un fur Lillois) a réalisé une vidéo bien divertissante à ce sujet. Pour cette vidéo, vous pouvez mettre les sous titres en français si vous le souhaitez afin de vous faciliter la compréhension. ^^

 

Quoi qu’il en soit, cela met en avant le vendredi comme étant un jour annonçant le plaisir de la détente du week-end. Étant souvent l’occasion de s’évader à travers certaines furmeets, conventions ou simplement de se retrouver tranquillement entre amis ou familles.


Une fête crépitante !

Nous arrivons en Février ! Et cela annonce la fête de la chandeleur.
De quoi se régaler entre amis ou en famille lors de la réalisation de bonne recettes salées, sucrées, natures ou encore avec de la garniture ♫.
Peut être l’occasion de réaliser un concours du plus haut lancer de crêpe !

D’ailleurs, LE SAVIEZ-VOUS ?
Le record non officiel du plus haut lancé de crêpe est détenu par un (satané) Breton pour une hauteur de 9m60 !!! Comme quoi, même s’ils n’ont pas inventés la crêpe, ils sont fortiches tout de même.

Pour vous délecter, laissez moi vous partager une recette de crêpes spécialement et délicieusement Normande !

J’espère que vous vous régalerez bien. Et n’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur nos réseaux sociaux !

 

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

2 réponses sur « Un début d’année au poil »

Super article, c’était sympa de le lire avec ces trois sujet différents et intéressants, jai bien aimé 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.