Catégories
Annonces Furmeet Informations Partages Salons/festivals

NormandiFurs, depuis 2 ans

Petite musique de Rounard pour bien commencer à lire. ♪

Et voilà bientôt 2 années que nous existons officiellement. Et malgré la crise pandémique, il s’en est passé de belles choses et le déconfinement avec les activités de l’été et de la rentrée vont bien dans ce sens.
Aussi pour aujourd’hui, je vous propose une petite rétrospective de ce temps passé et des occasions à venir pour NormandiFurs et notre fandom en France.

Au programme :

Dessin de Midnight

Normandifurs : 2 années écoulées

Tout à commencé suite à la réalisation d’une toute première furmeet en Normandie. Se voulant de base être un petit week-end tranquille, cela devint par la force des choses la toute première FurCalvaDance.

Par cette rencontre et ses bénévoles des plus motivés et investis, 50 personnes passèrent un bon moment dansant de cette première édition.

Suite à ce succès et l’envie de la rééditer, il fut naturellement posé la question de son cadre juridique et son avenir prometteur. Aussi, l’association NormandiFurs naquit dans un premier temps à cet effet.

Les 7 membres fondateurs de NormandiFurs : Goup, Rumple, Chatsurio, Dim (Shade), Arthychaud, Noctelune (représenté par une peluche) et Ray Bleiz.

Mais ces statuts associatifs ainsi que ses envies permirent à ses membres de diversifier leurs activités.

Cela nous permet de fursuiter et de participer activement à plusieurs animations dans la commune de Bernières-sur-Mer, siège social de l’association. L’accueil de ses habitants étant incroyable, c’est toujours un plaisir de venir fursuiter sur le bord de ses plages historiques.

Et aussi, de venir participer et organiser des espaces furry (stand, fursuit lounge, animations, artistes) à différentes conventions et festivals grand public. Des occasions nous permettant de nous retrouver facilement et de profiter avec tous les autres passionnées de différentes cultures, une mixité magique et de mémorables souvenirs.

Photos prises par Washitaka à la Japan Tours

De plus, l’évolution sur le net à grandement évolué, permettant de vous partager aux mieux nos nouvelles et activités, ainsi que de repartager ses souvenirs qui nous lies à travers nos photos et vidéos. Mais aussi de maintenir le lien malgré la crise pandémique, qui l’on espère bien atteint son terme, entraînant de ce fait un enthousiasme palpable !

Il ne tient qu’à vous de vous lancer dans des projets collaboratifs, que cela soit de dessin, vidéos, création de fursuit, groupe de travail collectif, organisation d’une furmeet. Aussi vous pouvez nous rejoindre et soutenir nos activités à venir. 

Photo prise à Cidre et Dragon 2019
Photo prise par Arthychaud à l'événement de Cidre&Dragon

NormandiFurs : son avenir et ses talents

Et c’est avec un grand plaisir (et aussi que je me dépêche de rédiger ces lignes) que nous sommes sur le départ pour la Cartoon Fair. Le tout premier événement grand public depuis la Japan Tours s’étant fini en mars 2020, juste avant le premier confinement.

Et ce n’est pas tout, car nous serons aussi présents aux Geek Days de Rennes et Caen pour  vous offrir un nouvel espace et animations furry. =)

 

Photo prise à la Jpan Tours 2020

Autant dire que ces retrouvailles font chaud aux cœurs, mais si vous aimez la chaleur, n’hésitez pas à venir nous rejoindre du 23 au 25 juillet 2021 lors du Fur-Day ! =3

Il s’agit d’une furmeet à l’occasion de l’assemblée générale de NormandiFurs. De quoi associer administratif avec plaisir et vacances entre furs le temps de 3 jours.

C’est l’occasion idéale pour profiter de la plage, du furkaraoke organisé par le FrenchFurCast et les animations proposés par les actifs locaux (sans parler de la fameuse Monique et les pizzas aux concombres).

Ce sont surtout de belles occasions de se rencontrer ou de se retrouver. Aussi, si tu es nouveau dans la communauté furry ou que tu t’y intéresses passionnément sans oser faire le premier pas, viens donc profiter du bon accueil de la Normandie qui te tend la patte. ♫

Sirius (63)
Photo prise au Fur-Day avec la première venue de Rounard câlinant DimFox pour sa première sortie de peluche vivante.

Nous avons aussi la grande chance d’avoir avec nous divers artistes faisant vivre le fandom et nos personnages grâce à leurs talents et expériences. 

Que cela soit des dessinateurs, compositeurs, vidéastes, danseurs, photographes, makers, écrivains, cellophaneurs, etc…

Aussi, nous souhaitons les mettre à l’honneur et les intégrer de plus en plus au fond de nos projets futurs. Mais en attendant, venez donc découvrir LE PORTFOLIO de leurs créations et les moyens de retrouver leurs œuvres et contact sur les internets. ^^

photo_2021-06-30_17-51-39
Couverture du portfolio des artistes de l'association. Dessins réalisés par Noohm, charte graphique par Malo Tre

Événements furry

Les événements physiques reprenant en force, nous savons que la demande et l’engouement est important. C’est en considérant cela que notre organisation, la sécurité et la cohérence de nos événements font désormais partie des points cruciaux de nos engagements.

Aussi, des pistes de réflexions et nos motivations iront toujours dans un seul but : Permettre de vous épanouir pleinement avec nous et avec les autres du mieux possible. =)

Photo prise à la FurCalvaDance 2020 lors de l'accueil des participants.

Nous félicitons les événements virtuels qui ont pu se entretenir un lien malgré la distance et permettre de nouvelles rencontres et d’accueil de nouveaux furs dans le Furry Fandom depuis avril 2020.

Tel que l’Efaun par la Fauntastic, la dealer dens de la Furry Black Light, les 3 éditions de la SharkCon, la FurParadise ainsi que le MusicalFrenchFurfest.

Mais aussi a tout ce qui à pu être fait en plus petit comité avec toujours ce même entrain de bienveillance, partage et rêver ensemble.

Capture d'écran lors de la SharkCon V2.0

Ah !

On me confirme à l’oreillette que la convention de la FurryBlackLight se déroulera bien cette année du 29 octobre au 1er novembre 2021  !

Il s’agit du plus gros rassemblement furry en France avec plus de 300 furs présents à la dernière édition de 2019.

Une furmeet qui a su grandir, évoluer et s’enrichir de par ses participants ainsi que l’énorme travail et la responsabilité de son staff totalement bénévole.

Bon courage à eux et bravo à vous, les participants, pour rendre ces événements possibles et ces opportunités mémorables. <3

Capture d'écran du site internet de la FBL 9.
"Avec l’association, on peut faire beaucoup de rencontres et ce n'est pas prêt de s’arrêter."
Blue Cloud
Un petit bleu au grand coeur

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.