Catégories
Annonces Informations

Souvenirs d’été et projets de fin d’année

Boujou à tous !
Pour ce nouvel article nous souhaitons revenir sur quelques bons moments de cet été…
Ainsi que sur les préparations et projets pour cette fin d’année !
Même si 2020 fut une année des plus impactée par la pandémie mondiale, ce ne fut pas une année sans rien de positif et accompagné de belles rencontres.


De beaux souvenirs d’Été

Rien qu’à Bernières-sur-Mer, en plus de la FUR-DAY, s’étant passé fin Juillet, bien d’autres activités estivales ont été réalisées.
Tout cela a pu être possible avec le soutien de la mairie de la commune qui nous accorde le droit de fursuiter/porter une fursuit (et donc d’avoir le visage couvert) tout au long de l’année.

Vous pouvez retrouver 2 vidéos de ce mois d’Août avec quelques membres de Normandifurs à Bernières-sur-mer ci-dessous.

Concerts du 15 Août 2020
Furwalk du 23 Août 2020

Avec les concerts qui ont eu lieu, les autres activités associatives et la présence des plaisanciers, ce fut un été de folie.
Le déconfinement a encouragé énormément le tourisme des français sur la côte. Il y avait bien plus de monde par rapport à l’an dernier alors que nous fêtions le 75ème anniversaire du débarquement.

Vous pouvez retrouver les activités et associations dans le bulletin de Bernières-sur-Mer (Automne 2020) pour vous rendre compte de l’activité bien vivante de cette petite commune.

Notre commune prévoie aussi, bien en avance ses prochaines activités estivales.
N’hésitez donc pas à venir dans le coin des plages de Juno Beach pour l’été prochain. 😉 


Et les projets de fin d’années

Pour cet hiver, il est difficile de prévoir les événements physiques possibles. Surtout avec le confinement qui se prolonge et l’instauration du couvre feu par la suite.
Également, nous ne pourrons pas participer à des événements comme les marchés de Noël et des autres activités festives comme l’an dernier (à retrouver ICI et )
Mais nous vous tiendrons informés sur nos canaux d’annonces et réseaux dédiés si jamais des bonnes occasions se manifestent.

Cependant, les échanges virtuels et les projets communs réalisés à distance continuent à se multiplier avec beaucoup d’engouement dans la communauté Furry Française !

Tel que :
Des vidéos de collaboration dansante, comme sur le thème du confinement (organisé par Sheeplip), ou sur une ambiance japonisante (par Washitaka). [Vidéo d’appel à participation ici]

La mise en place d’un « Colis du Confinement » basé sur le principe du « Secret Santa » (organisé par Elliot et Tipanda).
L’organisation d’un marché de Noël en ligne tout en encourageant à offrir/réaliser divers cadeaux artistiques sur le discord de « LE ZOO » (par Terry Tigear). [Les informations sont ici]
Et bien plus encore…

Ce genre de projets entre furs permets la création et la cohésion à travers le temps permettant ainsi de réduire les distances qui nous éloigne physiquement.
Le Fur’West qui adaptera également son événement du Fawn en ligne, s’ils ne peuvent plus se faire dans leurs locaux : le téléFawn.

Ou encore Fur’s World qui s’est lancé dans des fumeets en ligne.

Logo de Fur’West
Logo de Fur’s World

De plus, les 11,12 et 13 Décembre permettra le retour de la SharkCon, une convention en ligne organisé par l’Association Furry de Tours : la Team ChaShark

Logo réalisé par Snö, appartenant à la Team ChaShark.

Au programme : des artistes à votre disposition, des interviews et discussions autour du Fandom Furry, des présentations artistiques ou techniques, la présence du FURCAST et surtout le fait de se retrouver et jouer ensemble dans les canaux de discussion dédiés.

Vous pouvez rejoindre le serveur discord et participer à l’événement grâce à ce lien : SHARKCON

De notre côté, à NormandiFurs, on continue à prévoir la suite afin de vous préparer quelques surprise pour cette fin d’année pour ainsi commencer au mieux l’année prochaine.
Surtout ne perdez pas contact et l’on vous souhaite un bon mois de décembre afin de profiter au mieux de vos fêtes de fin d’année. 😊

Par Ray Bleiz

Salut ça boom ? =3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.