Règlement du Fur-Day

Règlement écrit pour l’édition du 24-26 Juillet 2020.

IMPORTANT : L’événement se fera grâce au soutien de la ville de Bernières-sur-mer pour le prêt de la salle et des déambulations en Fursuits à l’extérieur. 

L’événement se fera sous les respects des consignes sanitaires (geste barrière, limitations, ect…) qui seront en vigueur lors de la date de l’événement.

Général

Afin que ces trois jours se passent dans les meilleures conditions, nous vous demandons de respecter ces règles supplémentaires. Elles s’ajoutent bien entendu à la législation française, que vous êtes tenus de respecter.

Sont définis comme “participants” dans le présent règlement les personnes inscrites durant toute la durée ou en partie lors de l’événement de la Fur-Day.
En cas de non respect de ces règles, nous nous réservons le droit de bannir tout contrevenant et/ou de ne plus l’accepter à de prochains événements.

Tout comportement qui risquerait d’entacher les relations entre les organisateurs et les différents acteurs publics et privés qui nous font confiance est proscrit.
De même qu’envers le public et passants, vous représentez les activités de l’association NormandiFurs ainsi que ses valeurs. 

La tranquillité et la vie privée des habitants doivent être préservées. Le tapage nocturne est proscrit, notamment en-dehors de la salle.

Les ‘nuisances sonores’ sont prohibés dans la salle entre 22h et 7h (des locataires se trouvant dans les appartements au dessus de la salle). Seul les activités calmes pourront être réalisés avec un ambiance musicale modérée.

Tout dommage que vous causerez sera à votre charge.

Et plus précisément, nous vous demandons aussi :

  • D’être respectueux des autres,
  • De suivre les instructions des membres des organisateurs 
  • De ne pas harceler et/ou intimider qui que ce soit.
  • De garder toute activité inadaptée au lieu et au public présent pour le privé.
  • De ne pas apporter, consommer ou proposer de produits stupéfiants.
  • De ne pas apporter d’arme.
  • De ne pas fumer à l’intérieur de la salle
  • Respecter l’environnement pour vos déchets et consommations (poubelles sélectives et cendriers disponibles)
  • Ne pas proposer d’alcool aux mineurs présents

Hébergement       

Dormir sur place dans la salle est possible si cela vous arrange.

Mais, la salle possède des fenêtres ne pouvant être couverte, donnant directement sur l’extérieur et donc à la vue de tous (et du soleil, et d’une belle vue sur la mer). 

Il faudra que vous prévoyez vous même votre propre couchage (matelas, draps, ect..) si vous pensez dormir dedans.

À partir d’1h du matin nous ferons en sorte que les activités cesses dans la salle afin de permettre à ceux qui le souhaite de dormir.

Les biens entreposés dans la salle de la mer sont sous votre responsabilité et l’association ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte, de vol ou de dégradation de ces biens.

Les activités dans la salle pourront reprendre à partir de 10h.   

Fursuits

Le port des Fursuits pour chaque participants sont bien entendu autorisées sous conditions d’avoir envoyé quelques informations à l’équipe de NormandiFurs (Ray Bleiz étant le responsable et contact direct envers les autorités locales de Bernières-sur-mer).

Pour pouvoir fursuiter dans un lieu public (visage couvert), vous devez transmettre votre une copie de votre carte d’identité ou passeport 5 jours au préalable avant de le début de l’événement lors de votre inscription (voir section dédié).

Merci de respecter les Fursuits et les personnes en Fursuit.
La vision à l’intérieur d’une Fursuit est extrêmement limitée. Cela signifie que la personne à l’intérieur peut ne pas vous voir même si elle peut en donner l’impression.
Si un Fursuiter ne vous a pas donné son accord préalable de manière explicite, vous ne devez pas le toucher.
Toute dégradation volontaire d’une Fursuit est motif de bannissement immédiat voir de poursuite judiciaire.
Si vous voyez un Fursuiter qui reste immobile de manière suspecte, sans réaction, vous devez immédiatement prévenir un membre de l’organisation (sauf pour Checkpoint).

Merci de vous changer dans les endroits prévus à cet effet (ou en privé).
Nous mettrons en place une zone/Fursuit lounge dans la salle des fêtes où les Fursuiters pourront retirer et enfiler leur Fursuit en toute discrétion.

Les Fursuiters pourront se déplacer en ville sous leur propre responsabilités et interactions envers le public/les passants. Les helpeurs étant recommandés en dehors de la salle.   

Conditions générales           

Tous participants à la Fur-Day et aux activités de ces trois jours est tenu de lire et d’accepter le présent Règlement et les Conditions Générales ci-contres.

Chaque usager doit posséder son assurance personnelle, dite de responsabilité civile. Toute dégradation de la salle et du matériel présent devra être remboursée à hauteur des dégâts au propriétaire ou par le biais de l’organisateur.

Une pièce d’identité pourra vous être demandée à tout moment. Merci d’en avoir une à disposition pendant toute la durée de l’événement. La Carte Nationale d’Identité et le Passeport sont préférés.

Les mineurs seul sans accompagnement sont autorisés à partir de 16 ans et avec une autorisation parentale signée à transmettre à l’association NormandiFurs, mais ne pourront rester au delà de 21h.
L’association ne peut pas prendre de responsabilités importantes envers eux.

Tous mineurs accompagnés par un responsable légale sont autorisés et peuvent rester sur place après 21h.
L’association ne prendra pas de responsabilité envers eux, étant sous la responsabilité de leur accompagnant.

Les mineurs doivent être être inscrit comme tout autre participants afin de pouvoir être acceptés.

Lors de l’événement, vous serez très probablement amenés à être pris en photo ou vidéo. En vous inscrivant, vous consentez à ce que votre image soit utilisée par les organisateurs  et l’association NormandiFurs. Si vous ne souhaitez pas que votre image soit utilisée, nous vous invitons à vous manifester auprès des organisateurs, photographes et vidéastes.

Pour participer à la Fur-Day afin d’avoir accès à la salle de la mer et aux activités liés à l’événement, les usagers doivent avoir au préalable être bel et bien inscrits.
Voici la liste des inscrits : (À FAIRE)

Si vous n’y êtes pas, vérifier bien votre boite mail d’envoi avant de contacter le staff. 

L’apport de matériel extérieur dit de valeur, et/ou réputé encombrant ou de grosse consommation électrique doit être autorisé au préalable par un membre de l’équipe organisatrice.       

Merci de respecter le règlement. Toute personne participant à l’événement s’est engagée à le respecter et s’expose à une sanction en cas de manquement avéré à une ou plusieurs règles.