CONSIGNES SANITAIRES ET DE SÉCURITÉ (2021)

À la suite des décisions gouvernementales en adéquation avec la crise pandémique, des nouvelles restrictions et consignes sanitaires sont désormais appliqué à notre événement.

En effet, nous attendons plus de 50 participants, ce qui implique la mise en place du PASS SANITAIRE pour l’accueil à notre événement.

Afin de connaître toutes les procédures de sa mise en application, que ce soit :

  • La vaccination et son délai de validation
  • Les tests négatif PCR ou antigéniques de moins de 48h
  • La certification de guérison entre 15 jours et 6 mois

Nous te renvoyons vers le site dédié : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Cela nécessite, pour les personnes n’ayant pas leur certification de vaccination (comprenant son délai d’activation) de se faire dépister afin d’obtenir son pass sanitaire.

Renseignez-vous bien en avance pour réserver auprès des laboratoires et pharmacies afin de pouvoir réaliser un dépistage. Ainsi que des délais nécessaires qui vous permette d’obtenir une réponse en temps et en heure afin que nous puissions vous recevoir.

Nous vous conseillons le test antigénique à réaliser le vendredi matin qui sera le plus proche de notre événement et avec un temps d’attente le plus court avant l’obtention du résultat.  

Nos bénévoles sauront vous accueillir avec plaisir.

Afin de respecter au mieux le pass sanitaire et son protocole afin de préserver au mieux un aspect de ‘bulle sanitaire’ durant ces 3 jours, voici le protocole mis en place et les consignes qui vous sont demandés :

Accueil :

Lors de votre arrivée à l’événement, des bénévoles s’occuperont d’effectuer la vérification des pass sanitaire ainsi que de votre inscription à l’événement.

La présentation de votre carte d’identité est obligatoire ainsi  la validation QR code associé à votre pass sanitaire (version numérique ou papier).

Un bracelet vous sera remis afin de vous identifier et de vous autoriser l’entrée à la salle.

Interaction avec le public extérieur :

Lors de vos sorties en dehors du cadre de l’événement et de ses participants, nous vous demandons de garder au maximum vos précautions, limiter vos interactions physiques et de respecter les gestes barrières envers les autres personnes non testées qui pourraient entraîner une transmission du virus.

Restez vigilant avant tout sans non plus vous montrer distant ou non aimable. Nous sommes tout de même ensemble pour profiter du village de Bernières-sur-Mer et ses activités.

Application des gestes barrières :

  • Dans la salle, le port du masque lors des déplacements à tête découverte est obligatoire et doit être porté dès que possible en étant assis.
  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition à différents points stratégiques.
  • Une signalétique ainsi que des visuels rappellerons les consignes à respecter dans la salle et ses abords.
  • Nous vous demandons de ne pas partager vos « bols alimentaire » entre personnes ne faisant pas partie du même cercle familiale.
  • L’utilisation de la cuisine est possible pour stocker vos aliments et boissons, de façon bien conditionné et fermé, mais ne permet pas la réalisation de cuisson et préparations sur place.
  • Une jauge par Fursuit Lounge (vestiaire pour les gens qui se costumeront) sera à respecter.

Selon la météo et les activités, nous essayerons de favoriser les activités à l’extérieur. Aussi un espace délimité nous sera attribué afin de pouvoir profiter de tables et chaises devant l’entrée de la salle, nous permettant d’enlever les masques.

Règles de bienséance et de sécurité :

Voici quelques règles supplémentaires afin d’assurer le confort et la sécurité de tous. Des bénévoles ayant des formations et diplômes en sécurité et secourisme seront présent.

  • Les consignes et demandes des bénévoles et organisateurs sont à respecter.
  • Selon les activités programmées selon le planning de la Fur-Day, vous ne devez pas occasionner une activité annexe pouvant entraîner un trouble à l’animation en cours.
  • La consommation d’alcool ne doit se faire que dans le périmètre dédié à l’événement (en dehors, les arrêtés municipaux interdisent sa consommation sur la place du 6 juin.)
  • Une consommation excessive d’alcool, une consommation de stupéfiants et/ou de la création d’un trouble pouvant nuire au voisinage et/ou aux participants pourra être sanctionnée selon la gravité de l’acte et la non-remise en question du concerné.
  • En cas d’un trouble constaté, d’un problème survenant ou s’étant passé, d’une anomalie ou quoi que ce soit pouvant porter préjudice, veuillez remonter immédiatement l’information dès que possible à un responsable organisateur (Ray Bleiz, Goup, Yksuh) ou un bénévole dédié à la sécurisation (Secufur, Bibinextreme, Lodo, Crash).

Numéros de téléphones pour les urgences :

   Ray Bleiz : 06 34 01 58 74            Goup : 06 82 62 74 34

Gendarmerie de Douvres : 02 31 08 35 73

Pompiers : 02 31 37 46 61

Ambulances de Courseulles : 02 31 37 81 13

Numéro d’urgence Européen : 112

 

En cas de toute question, demandes ou inquiétudes de votre part, vous pouvez référer directement aux organisateurs de l’événement qui en discuteront en toute bienveillance et dans le secret avec vous.

Le respect des consignes sanitaires et de sécurité n'empêchent pas d'avoir un débarquement festif entre nous. =)