Présentation

NormandiFurs est une association ayant pour but de promouvoir les activités de la communauté du « Furry Fandom ».
Cela commence par ce site internet, mais aussi à travers des présentations et conférences lors de certains salons ou animations costumées dans des lieux et villes.
Nous souhaitons présenter les rêves et les valeurs de tolérances des membres de notre communauté.
Une passion commune permettant un développement personnel et relationnel bénéfique.

JapanTours 2020, Espace Furry

Nous organisons aussi des rassemblements et événements festifs entre membres de notre communauté, afin d’échanger bien plus que virtuellement et se retrouver un peu comme une seconde famille.
Ses activités se déroulant principalement en Normandie, les représentants de « NormandiFurs » font aussi du chemin en France, voir en dehors, afin de collaborer avec diverses autres associations et participer à divers événements.

Et enfin, nous accueillons avec grand plaisir toute les nouvelles personnes réceptives à cette passion afin de les accompagner dans l’intégration de notre Fandom de bestioles en tout genre.

Aux falaises d’Arromanches, avec le drapeau de NormandiFurs.

Histoire et lieu

L’Association fut créé lors de l’assemblée constitutive qui eut lieu le 27 Juillet 2019 à Bernières-Sur-Mer.
À la base, c’était pour permettre la réalisation d’autre éditions de la FCD (FurCalvaDance).

Mais ses membres motivés permit d’en faire bien plus tout au long de l’année pour les membres de la communauté Furry et toute personne intéressé.

Membres fondateur de l’Association, Juillet 2019.

Quelques chiffres

En 2020, l’Association continue de grandir et rassemble une cinquantaine d’adhérents depuis octobre.

Nous avons bien sûr d’autre participants et bénévoles lors de la réalisation de certains évents : 50 au Fur-Day, 87 à la FCD, plus de 10 à des petites furmeets.

Sur le monument de la place du 6 Juin
à Bernières-sur-mer, Août 2020.

Activités et convivialités

Au-delà des activités de réalisation d’événements physiques, nous restons et réalisons quelques projets, des partages et rencontre en ligne.
Nous sommes d’ailleurs présent sur divers réseaux sociaux et sites de publication de vidéos pour donner un maximum de visibilité de nos actions et réactions.
Nous restons à l’écoute de chaque demande et interrogations ainsi que des propositions de collaborations et partenariats.

Nous mettons aussi en avant et encourageons le travail de certains artistes participant pour l’Association. Que cela soit pour des visuels pour certains événements, des dessins d’illustration ou encore la réalisation de costumes et activités de spectacles vivants.

Nous avons aussi grâce au travail de bénévoles, 3 fursuits (certaines en cours de réalisation) pour l’Association, dont notre fameuse mascotte Léo.
Ces fursuits peuvent être mise à disposition des participants de nos événements et de faire découvrir le fursuiting à des non-initiés.

Hibikki, fursuit réalisé par Sacha Wakanda.
Refsheet réalisé par Midnight et badge par LapinIberis.

Pour les adhérents de l’Association, un groupe Telegram leur est dédié ainsi qu’une partie privé pour un serveur Discord ouvert aux Normands et nos copains.
Cela nous permet de rester continuellement en contact et maintenir une convivialité et de se connaître les uns des autres, mais aussi de travailler ensemble lors de certaines réunions et de partage d’informations, documents, en plus d’autres outils informatiques.

Et tout cela ayant toujours pour but principal le partage de moments et de projets commun bienveillant.
Ainsi que tous ces moments de bonheur à vivre-ensemble.