L’Association

Présentation

NormandiFurs est une association ayant pour but de promouvoir les activités du mouvement Furry en France, plus particulièrement en Normandie. C’est dans cette optique que l’association organise et participe à divers événements Furry (ou non).

JapanTours 2020, Espace Furry

Nous organisons des rassemblements et événements festifs entre les membres de notre communauté. Cela nous permet de se retrouver afin de passer de bons moments conviviaux ensemble.

Nos activités se déroulent principalement en Normandie. Mais les membres de « NormandiFurs » font viennent de différente région de France, voir même de pays étrangers.

Et enfin, nous accueillons avec grand plaisir toutes les nouvelles personnes réceptives à cette passion afin de les accompagner dans l’intégration de notre Fandom de bestioles en tout genre.

Aux falaises d’Arromanches, avec le drapeau de NormandiFurs.

Histoire et lieu

L’Association fut créé lors de l’assemblée constitutive qui eut lieu le 27 Juillet 2019 à Bernières-Sur-Mer.
À la base, c’était pour permettre la réalisation d’autres éditions de la FCD (FurCalvaDance).

Mais ses membres motivés permirent d’en faire bien plus tout au long de l’année pour les membres de la communauté Furry et toute personne intéressée.

Membres fondateur de l’Association, Juillet 2019.

Quelques chiffres

En 2020, l’Association continue de grandir et rassemble une soixantaine d’adhérents depuis mars 2021.

Nous organisons des événements ouverts à tous les furs, selon le règlement de chaque projet. Tel que 50 au Fur-Day, 87 à la FCD, et d’autres furmeets proches de Bernières-sur-Mer.

Sur le monument de la place du 6 Juin
à Bernières-sur-mer, Août 2020.

Partage, Rassemblement, Convivialité et Famille

Activités et projets

Au-delà des activités de réalisation d’événements, nous réalisons quelques autres projets collaboratifs, d’aides et d’échanges ainsi que des moments de discussion et jeux en ligne.
Nous sommes d’ailleurs présents sur divers réseaux sociaux dont voici la liste (CLIQUEZ ICI) afin de vous faire part de nos activités et actualités.
Nous restons à l’écoute de vos interrogations, et nous sommes ouverts aux propositions de collaborations et de partenariats.

Nous encourageons le travail de certains artistes : – visuels pour certains événements
– dessins d’illustration
– réalisation de costumes
– spectacles vivants

Nous avons aussi grâce au travail de bénévoles, 3 fursuits (les costumes furry), que vous pouvez retrouver EN CLIQUANT ICI.

Ces fursuits peuvent être mise à disposition des participants lors de nos événements. Ainsi que de faire découvrir le fursuiting (le fait de porter et agir en fursuit).

Hibikki, fursuit réalisé par Sacha Wakanda.
Refsheet réalisé par Midnight et badge par LapinIberis.

Les adhérents de l’association sont en lien permanent grâce à un groupe Telegram . Un serveur Discord ouvert aux furs (n’étant pas spécialement en Normandie) est aussi accessible sur demande en message privé.
Cela nous permet de rester en contact les uns des autres, malgré la distance qui peut nous séparer, ainsi que de nous permettre de travailler et progresser ensemble.

Nous espérons, par nos actions et réalisations, permettre à chacun de s’épanouir dans un cadre bienveillant, ainsi que de se forger de formidables souvenirs.
Si nous rejoindre vous intéresse, l’aventure s’offre à vous !